PROFESSEURS DOCUMENTALISTES : LA CIRCULAIRE EST (ENFIN) LA !

Jeudi 30 Mars 2017

Le SNALC vient de prendre connaissance de la publication de la circulaire de missions des professeurs documentalistes ce jeudi 30 mars au Bulletin Officiel.


Si nous regrettons qu'il n'y ait aucune modification suite à la dernière réunion (hors déplacement d'un paragraphe), nous reconnaissons que les nombreux mois de travail auprès des services de la DGESCO ont permis d'aboutir à une circulaire actualisée qui décrit avec davantage de précision les missions essentielles du métier de professeur documentaliste. En effet, la mission pédagogique est affirmée et le décret explicitant le décompte des heures d'enseignement et son cadre d'application apparaît textuellement.

Le SNALC invite donc tous les professeurs documentalistes à se saisir de ce nouveau texte pour faire reconnaître leur mission d'enseignement dans leurs établissements.

Contact :
Jeanne ZURFLUH, Responsable nationale Documentation, j.zurf@hotmail.fr


UN PRESIDENT SANS REFORME ?

Nous passerons au déluge, comme le Dandin des Plaideurs en priait l’avocat : sans en revenir aux origines de l'Instruction publique, tous les Présidents de la seule Vème République ont placé l'Ecole au centre de leurs programmes électoraux. S'en suivirent une forte dizaine de réformes profondes, dont on perçoit aujourd'hui l'aboutissement.


Les écoles

Lycées et collèges

Les Personnels de laboratoires



Infos XML