Communiqué de presse CSEN (FGAF) du 01 septembre 2010 : TOUS EN GREVE LE 07 SEPTEMBRE !

Mercredi 1 Septembre 2010

Le SNE-CSEN et le SNALC- CSEN appellent les personnels du premier et du second degré à participer massivement à la journée de grève et de manifestations le 7 septembre contre le projet de réforme des retraites présenté au Parlement à partir de cette date.

Le SNALC en particulier y associe les revendications qu’il a constamment portées, contre la réforme du lycée, et notamment la réduction des heures d’enseignement au profit d’activités incertaines, l’absence de prise en charge des professeurs stagiaires, l’annonce d’une nouvelle réduction de postes, le fonctionnement autonome des établissements, toutes réalisant avec constance une nouvelle étape de la dégradation de leurs conditions de travail

Revendiquant une tout autre réforme porteuse de justice sociale et d’équité, la CSEN demande au gouvernement de renoncer à des projets inconséquents qui ne répondent pas aux enjeux actuels et à travers lesquels les enseignants sont lourdement pénalisés. Notamment, la question du recul de l’âge de la retraite constitue pour tous les professeurs une atteinte d’autant plus grave que rien n’a été à ce jour concrètement fait pour que leur enseignement puisse partout être assuré dans la paix, le respect et la sécurité qui leur sont dus.

Paris, le 01 septembre 2010