Communiqué de presse de la CSEN-FGAF du 7 juillet 2009 : la CSEN reçue par Valérie Pécresse et Luc Chatel

Mardi 7 Juillet 2009

La CSEN reçue par Valérie PECRESSE et Luc CHATEL

La CSEN (AutonomeSup, Syndicat National des lycées et Collège -SNALC- et Syndicat National des Ecoles -SNE-) a été reçue ce jour, 7 juillet 2009, par Valérie PECRESSE, Ministre de l’Enseignement Supérieur et Luc CHATEL, Ministre de l’Education nationale.
La CSEN a réaffirmé son attachement aux concours nationaux et à une formation disciplinaire de haut niveau pour les professeurs. Elle a fait part aux ministres de ses inquiétudes quant aux conditions de travail des professeurs stagiaires et exprimé sa volonté d’obtenir que ces derniers n’effectuent qu’un demi service en présence des élèves.
La CSEN se félicite de l’affirmation, par le ministre de l’Education, du maintien de l’agrégation à l’issue du master. Elle a attiré l’attention des ministres sur les spécificités du métier de professeur des écoles, en particulier en ce qui concerne la formation à la vie scolaire.
Pour finir, la CSEN a fait part aux ministres de son désir de voir véritablement revalorisé l’ensemble des métiers et des carrières de l’Education.

Paris, le 7 juillet 2009