DIRECTION D'ECOLE : ON ACHEVE BIEN LES CHEVAUX …

Lundi 30 Septembre 2019

La disparition de Jacques Chirac a fait passer au second plan le suicide Christine Renon, directrice d'école de Pantin. Pour autant, cet acte désespéré ne doit être pas être relégué aux oubliettes : cette enseignante serait morte pour rien, et ce lui témoigner bien peu de respect, eu égard à son sacrifice.


Une information chasse l'autre, mais il est des situations qui méritent pourtant que l'on s'y attarde...Un simple brassard noir porté par les directeurs de France ce jeudi ne suffira pas contenir leur colère.

Cela fait trente ans que ceux-ci attendent des mesures pour mener à bien leurs missions. Est-il encore acceptable en 2019 que les écoles fonctionnent encore sur le modèle de la IIIe République, et que les directeurs y gagnent seulement 7% de plus que leurs adjoints ?

Garants du bon fonctionnement des écoles, consciencieux et responsables, les directeurs sont les piliers d'un système éducatif qui a désormais davantage vocation à nourrir la machine administrative que les cerveaux de nos chères têtes blondes ou brunes.

Le constat est unanimement partagé : le statu quo ne peut plus durer.

Il est urgent de passer aux actes, au risque de voir d'autres noms s'ajouter sur la liste déjà trop longue des hussards noirs sacrifiés sur l'autel de la République.


Laurent Hoefman, président du SNE-CSEN
E.mail : president@sne-csen.net - Tél. : 06.61.08.61.09




COLLOQUE CESI à BUDAPEST : Les syndicats en faveur d'une approche de tolérance-zéro à l'égard de la violence au travail

Jean-Claude HALTER, Président de la CESI-Académie Europe, secrétaire général de la CSEN a clôturé le colloque de la CESI qui s'est déroulé à Budapest le 25 octobre 2019


Les écoles

Les Personnels de laboratoires

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML