FRANÇAIS, MATHÉMATIQUES : DES RECOMMANDATIONS INESPÉRÉES

Jeudi 26 Avril 2018

Le SNALC-FGAF et le SNE-FGAF ont pris connaissance des notes de service sur la lecture, la grammaire et le vocabulaire, le calcul et la résolution de problèmes.


FRANÇAIS, MATHÉMATIQUES : DES RECOMMANDATIONS INESPÉRÉES
Pour le SNALC et le SNE, ces textes marquent un changement de cap majeur sur tous ces sujets. Après des décennies d'errance, de modèles pédagogiques fumeux et contre-productifs et de formations-formatages, il est satisfaisant de voir un retour à des propositions pédagogiques de bon sens, fondées à la fois sur les acquis de la recherche et l'expérience des professeurs de primaire et de collège. Il était temps de reconnaître clairement l'importance du code alphabétique, de l'enseignement progressif et structuré de la grammaire, de la « mémorisation de faits numériques » ou bien encore d'un enseignement explicite de la résolution de problèmes.

Le SNALC et le SNE souhaitent que la diffusion de ces textes soit la plus large possible, tant en formation initiale qu'en formation continue.

Contacts :
Jean-Rémi GIRARD, Vice-Président du SNALC-FGAF, girardsnalc@yahoo.fr
Pierre FAVRE, Président national du SNE, president-sne@sne-csen.net


COLLOQUE CESI à BUDAPEST : Les syndicats en faveur d'une approche de tolérance-zéro à l'égard de la violence au travail

Jean-Claude HALTER, Président de la CESI-Académie Europe, secrétaire général de la CSEN a clôturé le colloque de la CESI qui s'est déroulé à Budapest le 25 octobre 2019


Les écoles

Les Personnels de laboratoires

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML