POLITIQUE DU MINISTÈRE : RIEN NE VA PLUS

Vendredi 21 Septembre 2018

Le SNALC a déposé un préavis de grève pour le 9 octobre afin de permettre à ceux qui le souhaitent de manifester publiquement leur refus des mesures concernant l’Éducation nationale.


Le SNALC rappelle qu’il est le seul syndicat à avoir totalement voté contre le PPCR et qu’il a également voté contre la réforme du lycée. Ceux qui prétendent le contraire mentent et vous trahissent (Cf. nos votes dans l’ensemble des instances).

Le SNALC s’oppose également aux suppressions de postes annoncées et à la réforme de la voie professionnelle.


Paris, le 21 septembre 2018

Contact : Jean-Rémi GIRARD, Président du SNALC-FGAF, girardsnalc@yahoo.fr


Discours d'ouverture du colloque de la CESI « Les professionnels de l’éducation et les syndicats à l’horizon 2025 »

Mesdames et Messieurs les participants,
Chers amis,

Au nom du conseil d’administration de l’Académie Europe, je vous souhaite la bienvenue à Lisbonne, pour ce nouveau colloque intitulé «Professionnels et syndicats de l’éducation en Europe à l’horizon 2025 ». Je tiens à mentionner que ce colloque est majoritairement financé par la Commission Européenne. Je tiens aussi à remercier le syndicat ANP pour son aide précieuse et efficace dans l’organisation de ce colloque.
J’ai le plaisir de vous accueillir pour la deuxième fois déjà en tant que Président de l’Académie Europe de la CESI, et je vous remercie pour le travail effectué jusqu’ici et de la dynamique qui règne au sein de ce groupe de travail.



Les écoles

Lycées et collèges

Les Personnels de laboratoires

La CSEN est adhérente de la

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML