Pas d'EVS = Porte close

Vendredi 20 Octobre 2017

Le SNE vous invite à faire voter un avenant au règlement intérieur lors du premier conseil d'école, lequel stipule les modifications d'accueil suite à la disparition des EVS. Et si votre IEN vous dit que vous n'en avez pas le droit, contactez-nous, nous lui rappellerons les textes.


Suite à la suppression des EVS, proposition de modification du règlement intérieur : Année scolaire 2017 - 2018
Avenant au règlement intérieur 2016 - 2017
Les paragraphes … et … sont modifiés :

Organisation du temps scolaire
- Les horaires
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de … à … le matin et de … à … l’après-midi.

Accueil et surveillance des élèves
- Dispositions générales
L'accueil des élèves est assuré dix minutes avant l'entrée en classe.
Le directeur et les enseignants sont en classe près des élèves de … à … et de … à … . Ils engagent leur responsabilité en quittant la classe pour ouvrir aux retardataires. En conséquence, les enseignants et le directeur n'assureront plus l'ouverture de l'école en dehors des heures mentionnées. Suite à un rendez-vous médical, l’élève sera accueilli(e) aux horaires d’entrée (définis au §…) et aux heures de récréations (de … à… le matin et de … à … l’après-midi).

On ne badine pas avec la sécurité. On ne badine pas avec les EVS. On ne badine pas avec le travail des directeurs. Le SNE va forcer le Ministère à prendre ses responsabilités. Car il est un peu facile de se reposer sur les directeurs. Le SNE s’y oppose et vous aide à agir en conséquence.



Discours d'ouverture du colloque de la CESI « Les professionnels de l’éducation et les syndicats à l’horizon 2025 »

Mesdames et Messieurs les participants,
Chers amis,

Au nom du conseil d’administration de l’Académie Europe, je vous souhaite la bienvenue à Lisbonne, pour ce nouveau colloque intitulé «Professionnels et syndicats de l’éducation en Europe à l’horizon 2025 ». Je tiens à mentionner que ce colloque est majoritairement financé par la Commission Européenne. Je tiens aussi à remercier le syndicat ANP pour son aide précieuse et efficace dans l’organisation de ce colloque.
J’ai le plaisir de vous accueillir pour la deuxième fois déjà en tant que Président de l’Académie Europe de la CESI, et je vous remercie pour le travail effectué jusqu’ici et de la dynamique qui règne au sein de ce groupe de travail.



Les écoles

Lycées et collèges

Les Personnels de laboratoires

La CSEN est adhérente de la

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML