REDOUBLEMENT : LE RETOUR DU BON SENS

Jeudi 22 Février 2018

Le SNE-FGAF et le SNALC-FGAF accueillent avec satisfaction le décret 2018-119 du 20/02/18. Celui-ci redonne au conseil des maîtres la possibilité de proposer le redoublement aux élèves pour lesquels les aménagements mis en place ne seraient pas suffisants pour pallier les difficultés d’apprentissage. Ce recours se situe dans la logique de confiance et de responsabilisation des acteurs de terrain.


REDOUBLEMENT : LE RETOUR DU BON SENS
Même si le texte précise que le redoublement doit rester exceptionnel, et qu’il doit être préalablement discuté avec les familles, celui-ci redonne aux enseignants la main sur le cursus pédagogique des élèves, et restaure l’autorité du conseil des maîtres en reconnaissant la valeur de son expertise.


Le SNE-FGAF et le SNALC-FGAF sont persuadés que les équipes pédagogiques sauront utiliser avec discernement cette possibilité qui leur est à nouveau offerte, dans l’intérêt de leurs élèves et du service public d’éducation.



Contacts :
Pierre FAVRE, Président SNE, president-sne@sne-csen.net
Jean-Rémi GIRARD, Vice-président SNALC-FGAF, girardsnalc@yahoo.fr


COLLOQUE CESI à BUDAPEST : Les syndicats en faveur d'une approche de tolérance-zéro à l'égard de la violence au travail

Jean-Claude HALTER, Président de la CESI-Académie Europe, secrétaire général de la CSEN a clôturé le colloque de la CESI qui s'est déroulé à Budapest le 25 octobre 2019


Les écoles

Les Personnels de laboratoires

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML