UNE NOUVELLE ORGANISATION A REJOINT LA CSEN.

Mardi 23 Novembre 2010

Communiqué de presse CSEN (FGAF) du 22 Octobre 2010 : UNE NOUVELLE ORGANISATION A REJOINT LA CSEN.



La Confédération Syndicale de l’Education Nationale (CSEN) vient de s’enrichir d’un nouveau syndicat : le Syndicat des Personnels de Laboratoire de l’Education Nationale (SPLEN), syndicat majoritaire dans la catégorie de personnels qu’il représente.


UNE NOUVELLE ORGANISATION A REJOINT LA CSEN.
La CSEN comporte désormais cinq organisations :

- Le Syndicat des Personnels de Laboratoire de l’Education Nationale. (SPLEN-CSEN)
- Autonome-Sup-CSEN. (syndicat de l’Enseignement Supérieur.)
- Le Syndicat NAtional des Lycées et Collèges. (SNALC-CSEN)
- Le Syndicat National des Ecoles (SNE-CSEN)
- Valeurs et Initiatives pour l’Education (VIE-CSEN, Personnels de Direction).

La CSEN, à travers les organisations qu’elle regroupe, est présente à tous les échelons de l’Education Nationale.

Elle siège au Comité Technique Paritaire Ministériel (CTPM) et dans plusieurs Comités Techniques Académiques.

La CSEN est présente au Conseil Supérieur de l’Education (CSE) et dans plusieurs Conseils Académiques de l’Education Nationale.

Elle dispose d’un représentant au Haut Conseil de l’Education (HCE), ainsi que dans de nombreux organismes tels l’Observatoire National de la Sécurité ainsi que dans les Commissions Paritaires Consultatives de l’enseignement technique. (CPC).

Adhérente à la Fédération Nationale Autonome des Fonctionnaires, qui possède des organisations dans les trois fonctions publiques, (FGAF), elle y participe activement au dialogue social.

A travers ses diverses organisations, la CSEN possède des représentants élus et des équipes dans toutes les académies, de nombreux départements et de nombreuses universités, y compris outre-mer, ainsi que dans les Commissions Administratives Paritaires Nationales où elle compte 21 élus.

La CSEN est régulièrement reçue au plus haut niveau, et la récente adhésion du SPLEN a déjà permis à ses dirigeants d’exprimer plusieurs fois leurs revendications, notamment auprès du Ministre de l’Education ainsi qu’auprès de la Direction Générale des Ressources Humaines.

Par le dynamisme de ses organisations, la CSEN poursuivra son développement en assurant un large écho à ses revendications et participera, au sein des intersyndicales si nécessaires, à la préservation des intérêts des personnels de l’Education.

Paris, le 22 Octobre 2010


COLLOQUE CESI à BUDAPEST : Les syndicats en faveur d'une approche de tolérance-zéro à l'égard de la violence au travail

Jean-Claude HALTER, Président de la CESI-Académie Europe, secrétaire général de la CSEN a clôturé le colloque de la CESI qui s'est déroulé à Budapest le 25 octobre 2019


Les écoles

Les Personnels de laboratoires

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

Infos XML