communiqués de la CSEN

AESH : ASSEZ DE BONNES PAROLES. DES ACTES - 04/02/2019

Le SNALC a pris connaissance des annonces récentes de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Éducation nationale, visant, selon lui, à améliorer la situation des accompagnants d'élèves en situation...

POSTES AUX CONCOURS : INACCEPTABLE - 29/11/2018

Le SNALC a pris connaissance du nombre de postes de professeurs mis aux concours de recrutement cette année dans le second degré. Si la saignée était (hélas) attendue compte tenu des annonces sur le...

Lycée : qui défend vraiment les langues anciennes ? - 28/11/2018

Lors du dernier Conseil Supérieur de l’Éducation, un projet d’arrêté important pour les langues anciennes a été étudié. Il doit donner vie à la promesse du ministre de l’Éducation nationale de faire...

Déclaration au CTA Lille du 06 novembre 2018 - 08/11/2018

Suite à l’agression d’une collègue dans l’académie de Créteil, la violence dans les établissements scolaires a occupé l’actualité de ces dernières semaines. Logiquement, notre ministre a annoncé un...
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Discours d'ouverture du colloque de la CESI « Les professionnels de l’éducation et les syndicats à l’horizon 2025 »

Mesdames et Messieurs les participants,
Chers amis,

Au nom du conseil d’administration de l’Académie Europe, je vous souhaite la bienvenue à Lisbonne, pour ce nouveau colloque intitulé «Professionnels et syndicats de l’éducation en Europe à l’horizon 2025 ». Je tiens à mentionner que ce colloque est majoritairement financé par la Commission Européenne. Je tiens aussi à remercier le syndicat ANP pour son aide précieuse et efficace dans l’organisation de ce colloque.
J’ai le plaisir de vous accueillir pour la deuxième fois déjà en tant que Président de l’Académie Europe de la CESI, et je vous remercie pour le travail effectué jusqu’ici et de la dynamique qui règne au sein de ce groupe de travail.



Les écoles

Lycées et collèges

Les Personnels de laboratoires

La CSEN fait partie des membres fondateurs de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants

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